✨ Préparations sans Gluten à découvrir 🌿

🎁 5€ offert ! Abonnez-vous à notre Newsletter

🚚 Livraison offerte dès 60€ !

✨Découvrez nos thés et tisanes !☕

LA GALETTE DES ROIS

Les douze cloches de minuit ont sonné ! Nous entrons dans une nouvelle année que nous vous souhaitons toujours plus radieuse  !

Nous voici en janvier, le froid s’est bien installé, mais nos cœurs se réchauffent à l’odeur délicate et au son croustillant des galettes. Et oui, en ce mois nous célébrons l’Épiphanie à coup de poudre d’amande. C’est le grand retour de la galette des rois !

Bon d’accord, la frangipane divise, on l’aime ou on ne l’aime pas. Sans oublier la désillusion face à notre voisin de table, la fève au bec. Et dire que vous étiez à une part de la couronne … Mais heureusement, il existe d’autres galettes qui peuvent nous faire sentir comme les rois et les reines que nous sommes tous et toutes.

Aujourd’hui, nous fêtons la galette des rois en compagnie de Chloé Grides, influenceuse Instagram et fine gourmette.

Chloe-grides-instagrameuse-blog-de-chandeau

Notre invitée, Chloé Grides

D.C. ” Bonjour Chloé, merci d’être présente avec la maison DE CHANDEAU. Peux-tu nous parler un peu de toi ?

C.G. Hello ! Je m’appelle Chloé j’ai 31 ans, et je vis actuellement à Paris. J’ai fait un master en Commerce International à Los Angeles et je suis actuellement Chef de Projet Marketing Digital chez L’Oréal. J’adore le sport et je fais attention à ce que je mange, ce qui ne m’empêche pas d’être une vraie gourmande ! D’ailleurs, ça se remarque vite sur mon IG , vous y trouverez des stories destinées uniquement à la nourriture. (rire)

Quel est ton mindset pour cette nouvelle année ?

L’année précédente a été difficile sur le plan professionnel, mais je commence de nouveaux projets tels qu’un MBA à l’ESSEC et un poste chez L’Oréal. Cette nouvelle année sera donc un nouveau départ.

Que penses-tu de la fête de la galette des rois ?

J’adore ! C’est une fête que j’avais pour habitude de fêter en famille. On suivait plus ou moins la tradition. Je me souviens que le plus jeune allait sous la table et distribuait les parts à l’aveugle. À ce jour, nous avons une très belle collection de fèves. J’ai aussi de très bons souvenirs dans le cadre du travail. Avec mes collègues nous dégustions des galettes et profitions de moments très conviviaux qui rapprochait l’équipe.

galette-des-rois-blog-de-chandeau

Quel est ton souvenir le plus marquant de la galette des rois ?

Je me souviens d’une fois où nous étions invités pour l’occasion chez une amie de ma mère. Arrivées sur place, énorme déception : ce n’était pas une galette des rois classique qui nous attendais, mais une couronne briochée aux fruits confits …. Et avec de vraies fèves – le légume – et non pas les petits personnages qu’on aime collectionner. Très frustrant tout ça qu’on ait 12 ou 30 ans. (rires)

Comment prévois-tu de perpétuer la tradition cette année ?

Bien que j’adore la frangipane, je trouve ça redondant de manger la même galette tous les ans, ça en devient parfois même écœurant. C’est un ressenti que partage également mon entourage. Ça fait donc quelques années que j’ai jeté mon dévolu sur la galette bretonne. Accompagné d’un bon cidre, le goûter s’apparente à un voyage festif en Armorique (rire). C’est un très bon substitut qui ne faillit pas face à la célèbre galette à la crème d’amandes.

gateau-bretonne-blog-de-chandeau

Tu as des galettes à proposer à nos lecteurs ?

Fuyant les produits chimiques, c’est dans les épiceries fines que je trouve mon réel bonheur. Ma famille vivant dans le Sud-Ouest, j’y ai récemment découvert les galettes bretonnes DE CHANDEAU, une marque locale qui fait des produits du terroir français avec des produits naturels. On les trouve dans plusieurs épiceries de la région. Ma préférée est celle à la framboise, mais il propose d’autres saveurs comme au caramel beurre salée ou encore nature. Elles sont fondantes en bouche et croustillantes sur l’extérieur, l’accord parfait ! Et elles se marient parfaitement avec un bon cidre. Mon plaisir perso c’est de me couper une part et de la tremper dans une tasse de thé vert bien chaude. 

gateau-breton-blog-de-chandeau

Merci Chloé :)

Merci à vous ! “

Janvier 2023

Partager ce post

Plus d'options

Mon panier
Me connecter

Pas encore de compte ?